Aiseau-Presles, Châtelet, Farciennes: des collations gratuites pour sept écoles de plus

Trois écoles de Charleroi et une de Farciennes bénéficiaient, jusqu’à présent, de collations gratuites, équilibrées et durables, à destination des enfants en situation de précarité, au rythme de deux fois par semaine. Sept autres vont suivre, a fait savoir la ministre Christie Morreale, en charge, notamment, de la Santé et de l’Egalité des chances. Il s’agit des écoles communales fondamentales groupes A et B, à Aiseau, des groupes scolaires Boubier, Destrée, Hayettes-Solvay et Grand Chêne, dans l’entité de Châtelet, ainsi que de l’école maternelle La Marelle, à Farciennes. Elles rejoignent ainsi les autres écoles bénéficiaires de Charleroi (Saint-Louis à Monceau, La Marsaude à Dampremy, la Docherie à Marchienne, et La Marelle (primaires) à Farciennes.

B.W.
 Cantine scolaire repas tartines dîner école pommes bananes fruits enfants nourriture alimentation Keywords (Duchateau Jacques DUCH )
Cantine scolaire repas tartines dîner école pommes bananes fruits enfants nourriture alimentation Keywords (Duchateau Jacques DUCH ) ©ÉdA

L’action avait été lancée afin de procurer soupes et collations saines aux enfants d’écoles fondamentales à indice socio-économique faible partout en Wallonie. Les collations sont préparées par des personnes en réinsertion socioprofessionnelle (CISP, EFT, promotion sociale), à base de produits locaux fournis par des producteurs wallons.

Les nouvelles écoles bénéficiaires s’inscrivent dans la décision du Gouvernement wallon de quadrupler leur nombre progressivement, dès ce mois de mars.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...