Aiseau-Presles, Châtelet, Farciennes: des collations gratuites pour sept écoles de plus
Trois écoles de Charleroi et une de Farciennes bénéficiaient, jusqu’à présent, de collations gratuites, équilibrées et durables, à destination des enfants en situation de précarité, au rythme de deux fois par semaine. Sept autres vont suivre, a fait savoir la ministre Christie Morreale, en charge, notamment, de la Santé et de l’Egalité des chances. Il s’agit des écoles communales fondamentales groupes A et B, à Aiseau, des groupes scolaires Boubier, Destrée, Hayettes-Solvay et Grand Chêne, dans l’entité de Châtelet, ainsi que de l’école maternelle La Marelle, à Farciennes. Elles rejoignent ainsi les autres écoles bénéficiaires de Charleroi (Saint-Louis à Monceau, La Marsaude à Dampremy, la Docherie à Marchienne, et La Marelle (primaires) à Farciennes.
Publié le 13-03-2023 à 21h02 - Mis à jour le 13-03-2023 à 21h03
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ASST4XJFGBHF7CTUELSHDB3ARI.jpg)
L’action avait été lancée afin de procurer soupes et collations saines aux enfants d’écoles fondamentales à indice socio-économique faible partout en Wallonie. Les collations sont préparées par des personnes en réinsertion socioprofessionnelle (CISP, EFT, promotion sociale), à base de produits locaux fournis par des producteurs wallons.
Les nouvelles écoles bénéficiaires s’inscrivent dans la décision du Gouvernement wallon de quadrupler leur nombre progressivement, dès ce mois de mars.