13 nouvelles écoles, à Châtelet, Farciennes, Aiseau-Presles, rejoignent le programme de collations saines

Le processus des collations saines se poursuit: treize nouvelles écoles rejoignent le mouvement, sur le territoire de Charleroi Métropole.

F.Ng.

Une alimentation saine fait partie des bonnes habitudes à prendre dès le plus jeune âge, pour une bonne hygiène de vie tout au long de l’existence. Pour contribuer à cela et aider les familles à faibles revenus, le Gouvernement de Wallonie, à l’initiative de la Vice-Présidente, Ministre de la Santé et de l’Égalité des chances, Christie Morreale, a marqué son accord pour quadrupler les distributions gratuites de soupes et collations saines aux enfants de plusieurs écoles maternelles et primaires à indice socio-économique faible, partout en Wallonie.

En Wallonie, 88 implantations scolaires (+66) et près de 11 500 élèves bénéficieront, deux fois par semaine, de collations équilibrées, durables et gratuites. Entre 1,2 et 1,6 million de potages ou collations saines variées (salades de fruits, légumes en bâtonnet, jus de fruits et légumes frais, etc.) seront désormais distribués aux enfants. C’est quatre fois plus de collations que celles délivrées jusqu’à présent.

"De nombreuses études démontrent des liens existants entre situation socio-économique difficile et mauvaise nutrition. Face à la flambée de certains prix, il était important d’augmenter significativement ce projet d’alimentation saine pour les enfants, de lutte contre la pauvreté mais aussi de recours aux produits locaux, de réinsertion socioprofessionnelle et de mise à l’emploi", explique Christie Morreale.

Charleroi Métropole n’est pas oublié dans l’élargissement de ce processus puisque 13 nouvelles écoles et groupes scolaires font désormais partie du programme. Les nouvelles écoles de la région qui rejoignent cette distribution de collations saines sont, entre autres: l’implantation maternelle de La Marelle, à Farciennes ; les groupes scolaires Boubier, Destrée, Hayettes-Solvay et Grand Chêne, à Châtelet ; les groupes A et B de l’école communale fondamentale d’Aiseau-Presles. La section primaire de La Marelle participait déjà à ce programme, tout comme l’école de la Marsaude, à Dampremy, et celle de la Docherie, à Marchienne-au-Pont.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...