Pascal mortellement fauché à Châtelet: le conducteur inculpé mais libéré sous mesures
À l’issue de son audition devant le juge d’instruction, le conducteur qui a fauché Pascal dimanche soir a été inculpé d’homicide involontaire.
- Publié le 11-10-2022 à 16h41
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TOJ4NHAVIFHHHEBKZYU5XDQB2Q.jpg)
Dimanche, vers 22 h, alors qu’il regagnait son domicile après être allé voir le fameux derby wallon entre Charleroi et le Standard, Pascal, 53 ans et père de famille, a été mortellement fauché par un automobiliste originaire du coin et âgé de 31 ans. Le tragique fait divers s’est produit, rue des Sablières à Châtelet.
L’automobiliste inculpé, mais libéré
Le conducteur impliqué dans la collision a confirmé avoir pris la fuite, "parce qu’il a paniqué." Il a été interpellé quelques heures plus tard, à son domicile, après avoir pris lui-même contact avec la police. "Il a indiqué qu’il pensait avoir percuté quelque chose. Il était négatif à l’éthylotest", précisait lundi après-midi le parquet de Charleroi.
L’audition devant le juge d’instruction, interrompue lundi pour effectuer quelques vérifications, a repris ce mardi. Il a été décidé, à l’issue de l’interrogatoire, d’inculper le conducteur d’homicide involontaire et de délit de fuite. "Il a été libéré sous mesures. Il reconnaît les faits, invoquant la thèse accidentelle", a conclu le parquet.
Dimanche, le piéton était sorti du taxi qui l’avait ramené avant de remonter sur le côté de la rue en face de son habitation. C’est au moment où il traversait qu’une voiture est arrivée et l’a percuté, le projetant à plusieurs mètres du point d’impact. Malgré l’intervention des secours sur place, le quinquagénaire est décédé.