La Castellinoise en tête avant de boucler le premier tour
Les Castellinois ont signé leur septième succès de la saison en championnat. Ils sont toujours coleaders de la Superdivision.
- Publié le 09-12-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RG7T6NIS6NANRDK3DUHYISNGPM.jpg)
Castellinoise 4 - Alpa 2
Les résultats: Enio Mendes (As7) - David Hennekens (B0) 3-0 (1-0), Gaetant Swartenbrouckx (A9) - Chris Doran (As11) 3-1 (2-0), Thibaut Darcis (A17) - Admir Duranspahic (As9) 3-0 (3-0), Mendes - Doran 3-1 (4-0), Darcis - Hennekens 2-3 (4-1), Swartenbrouckx - Duranspahic 1-3 (4-2).
C'était le grand retour à la salle Georges Mathy de Chris Doran et Admir Duranspahic qui ont évolué plusieurs saisons sous les couleurs castellinoises. C'était Enio Mendes qui ouvrait le bal. Et s'il prenait rapidement l'avance dans les deux premiers sets, il était mené deux fois 10-7. Le Portugais serrait alors le jeu pour s'imposer dans les deux manches avant de survoler la troisième. Dans la foulée, Gaetan Swartenbrouckx fêtait ses tout frais 28 ans en s'imposant face à Chris Doran: 11-9, 11-9, 9-11 et 11-7. "Quand Gaetan a accéléré, il a pris l'ascendant mais ce n'est jamais facile de jouer contre Chris qui joue avec beaucoup d'effets et de toucher", analyse Michel Mathy, le président de la Castellinoise. Thiaut Darcis enfonçait le clou en s'imposant face à Admir Duranspahic. 3-0 à la pause, la Palette Patria se dirigeait droit vers un nouveau succès large dans les chiffres. Et ce n'est pas anodin face au cinquième du classement actuel.
La quatrième rencontre de la soirée opposait deux joueurs qui se connaissent bien pour avoir évolué à châtelineau ensemble. La vitesse de Mendes l'emportait sur la rotation de balle de Doran. On a même senti l'Anglais déstabilisé, sans solutions, dans la quatrième manche bouclée, pourtant, 11-9 par le Portugais. "C'est plus le fait que Chris parle souvent avec son banc entre les points qui a perturbé Enio qui est plus rapide." Quoi qu'il en soit le succès du Castellinois assurait un nouveau succès à ses couleurs, le septième en huit journées de championnat. La Castellinoise restait donc leader de la Superdivision à égalité avec Diest quel que soit le résultat des deux dernières rencontres.
Le score final de 4-2 démontre d’ailleurs que cette victoire a été acquise face à un adversaire qui possède de réelles qualités.