Sttellla, tête d’affiche d’une fête à deux faces
Mondial oblige, la fête de la musique sera aussi celle du foot, à Châtelet. Comme elle en a pris l’habitude ces dernières années, l’ASBL Centre Ville, organisatrice, a concocté un programme rock, mettant aussi à l’honneur les élèves de l’Académie de musique Maurice Guillaume.
Publié le 11-06-2014 à 06h00
:focal(507x487:517x477)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GXFW5J4OIJEDFOR3MSBWWSKP5U.jpg)
Mais pour cette édition qui coïncide avec la coupe du monde, plusieurs matches seront retransmis en direct sur écran géant, place de l’Hôtel de ville.
Les festivités débuteront le vendredi 20 juin, à 18 h, avec le match Italie - Costa Rica. Place à la musique ensuite avec celui qu’il faut sans doute considérer comme la tête d’affiche de cette édition 2014: Jean-Luc Fonck et son groupe à géométrie variable Sttellla. Calembours délirants, jeux de mots et humour bien belge assurés dès 21 h. La soirée s’achèvera par un Honduras-Équateur qui devrait surtout captiver les plus fanatiques du ballon rond.
Le programme du samedi 21 juin sera exclusivement musical. Le groupe carolo Over Me, classé dans la catégorie electro-rock influencé notamment par Radiohead, ouvrira la soirée à 19h30. Il cédera la scène à un groupe cover belge, October, qui affiche plus de 250 concerts à son actif. Les connaisseurs l’auront deviné: son nom fait allusion au deuxième album de U2 et la soirée devrait s’annoncer des plus agréables pour les fans des célèbres Irlandais.
L’édition 2014 de cette fête de la musique et du foot châtelettaine se clôturera en apothéose… si la Belgique réalise un bon résultat face à la Russie (dès 18 h). Avant cela, entre 10 et 14 h, les mélomanes auront pu apprécier le travail réalisé dans les classes de l’Académie de musique Maurice Guillaume. Pour conclure la double fête, deux matches seront encore retransmis: Corée - Algérie (21 h) et États-Unis - Portugal (minuit).