Solre sera sans pitié
Les Solréziens affrontent une formation de Roselies en perdition. Ils auront à cœur d’infliger une douzième défaite de rang aux Turcs.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x546.5:555x536.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WXO6CIQYH5GURDCBT4ZDG3FDDA.jpg)
Les Tuniques bleues réalisent une belle première partie de championnat. En cas de succès ce week-end face à la JS Turque, elles pourraient signer un prometteur douze points sur douze. Cette saison semble être celle de la confirmation pour les Solréziens. Actuellement huitièmes, ils ne sont pas loin des équipes qui occupent le top5. «Cette saison, le groupe arrive à maturation, précise Michel Di Giugno, l'entraîneur de Solre. L'équipe commence à assimiler l'ensemble du travail. Le niveau de jeu est homogène.»
Ce dimanche, les Solréziens se déplacent à Roselies. Une formation qui file tout droit vers la deuxième provinciale. Trop courte qualitativement et quantitativement, elle ne semble pas être en mesure de redresser la barre. Elle a d'ailleurs concédé sa onzième défaite de rang la semaine passée. «Malgré tout, on doit se montrer méfiant. Il ne faut sous-estimer aucun adversaire. Du jour au lendemain, il peut se réveiller et enchaîner les succès.»
Pour cette rencontre, Michel Di Giugno sera privé de plusieurs pions importants. «Delière, notamment, qui vient de se faire opérer. Mais heureusement, j'ai un noyau de 28 joueurs. Tous se battent pour avoir leur place.»
De son côté, Châtelet tentera de poursuivre sur sa lancée. Actuellement en tête du classement avec Manage, l’équipe a l’occasion de confirmer sa victoire arrachée face à Warcoing. Elle devra néanmoins se montrer solide à Soignies. Ransart et Gosselies auront fort à faire. Les deux formations défient des cadors de la série. La première affronte Beloeil alors que l’autre se rend à Manage.