Charleroi: une bagarre après des longueurs dans une carrière
Khaibi s’oppose aux 18 mois de prison Comme l’autre protagoniste, il espère obtenir un sursis simple.
- Publié le 14-09-2023 à 22h24
- Mis à jour le 15-09-2023 à 11h53
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LA67HWNDKFFNHFCST3JZZDIJGE.jpg)
C’est pour une scène ayant eu lieu le 2 juillet 2022 que Khaibi a été condamné par défaut à 18 mois de prison. L’autre participant à la bagarre, lui, était bien présent pour se défendre et a obtenu un sursis simple. Ce jeudi après-midi, en formant opposition au jugement, Khaibi a enfin pu s’expliquer sur la violente bagarre.
Ce jour-là, alors que Khaibi est occupé à nager dans la carrière, il remarque le comportement suspect d’un individu. "J’ai vu qu’il avait sa main dans la poche d’un vêtement, alors que j’étais dans l’eau. Je suis vite sorti et je lui ai demandé de me rendre mon téléphone. Il m’a poussé, je l’ai poussé. C’est lui qui m’a agressé", affirme l’opposant.
Pourtant, cette version des faits ne correspond pas au récit de deux témoins de la scène qui disent que c’est bien Khaibi qui a sauté sur l’autre protagoniste. Résultat: coups de tesson au visage et mâchoire brisée pour le second individu, blessures pour Khaibi.
Au lieu des 18 mois de prison par défaut, la défense souhaite obtenir la même mesure de faveur que celle obtenue par l’autre participant à la rixe: un sursis simple, avec une réduction de peine.
Ce à quoi ne s’oppose pas le parquet, tout en maintenant la hauteur de la peine de prison.