Charleroi: l'Ancre publie les chansons du Grand Feu, Jacques Brel par Mochélan, en disque vinyle
Dans la série de reprises de cette saison, il y a donc Le Grand Feu , projet monté en 2018 par Mochélan, Rémon jr. et Jean-Michel Van den Eeyden après le succès international de Nés Poumon Noir , créé en 2013. Ce spectacle, on le sait, puise dans le répertoire de Jacques Brel, faisant la part belle à des textes moins connus, en les confrontant à l’actualité de ces premières décennies du troisième millénaire et à la contemporanéité du slam et des sonorités électroniques.
- Publié le 13-09-2023 à 16h00
:focal(545x314:555x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JN6SQUSK3NH7PA4T6A72ZDF44E.jpg)
Le Grand Feu, qui en est désormais à plus de 75 représentations, on le retrouve à l’Ancre, en coprésentation avec le PBA. Les représentations sont programmées du 27 septembre au 14 octobre, à 20 heures 30, et à 19 heures les mercredis et samedis, avec relâches les dimanches et lundis. Surtout, et c’est inédit, il sera possible de ramener Le Grand Feu chez soi: un disque vinyle est désormais édité, avec les chansons du spectacle. Il sera mis en vente lors du week-end d’ouverture de l’Ancre, au prix de 25€.
Jean-Michel Van den Eeyden ne cache pas une certaine fierté: "C’est un projet que nous caressons depuis un certain temps mais qui n’avait pas pu se faire plus tôt car la Fondation Brel est toujours frileuse face à ce genre de demandes. Mais ils sont venus voir le spectacle et ils ont décidé de débloquer les droits des chansons pour nous !".