Charleroi: un bébé retrouvé mort dans une voiture sur le parking de l'hôpital Saint-Joseph à Gilly
Dramatique fait divers ce mercredi 7 juin 2023 à l'hôpital Saint-Joseph à Gilly. Un bébé de 6 mois est décédé dans une voiture après avoir été oublié par sa maman, employée de l'établissement hospitalier.
- Publié le 07-06-2023 à 21h46
- Mis à jour le 08-06-2023 à 12h59
C’est une publication sur Internet qui a suscité énormément de réactions ces dernières heures. Et pour cause, puisqu’on parle du décès d’un enfant retrouvé inanimé dans un véhicule sur le parking de l’hôpital Saint-Joseph à Gilly. L’information était à prendre avec des pincettes : elle n’était pas encore confirmée par le parquet de Charleroi mercredi soir. Contactée en soirée, l’autorité judiciaire indique bien être descendue sur les lieux, tout en précisant qu’une communication aura lieu ce jeudi…
Mélissandre, qui accompagnait son compagnon pour un rendez-vous médical à 17h30, a remarqué une forte agitation sur le parking. "On distinguait clairement au fond du parking une ambulance, un SMUR et des véhicules de police. Les gens semblaient agités, effondrés. D’autres se tenaient la tête. Au secrétariat, une employée était en pleurs au téléphone. J’ai entendu que ce serait le garde qui aurait retrouvé l’enfant. J’ai demandé au médecin ce qu’il se passait et il m’a dit qu’il s’agissait d’un horrible drame", confie-t-elle.
MISE À JOUR | Le décès du nourrisson a été confirmé ce jeudi matin par l'hôpital à Bel-RTL, qui précise que le bébé a été oublié dans sa voiture par sa maman. Cette dernière, membre du personnel hospitalier, devait déposer son enfant à la crèche de l'hôpital mais a visiblement oublié de le faire. Le bébé est resté plusieurs heures enfermé dans la voiture, au soleil. C'est un garde qui a découvert l'enfant vers 17h30. Les secours sont alors intervenus mais il était trop tard.
Bel-RTL précise qu'une autopsie devra avoir lieu pour déterminer les causes exactes du décès. Le parquet devrait apporter plus de précisions ce jeudi matin.
+ MISE À JOUR 2 | Voici les précisions du parquet