Tirs à la Kalachnikov au boulevard Tirou: le tireur traqué et arrêté

Après plusieurs jours d'enquête, le tireur a été cueilli chez lui. Il avait tiré à 21 reprise, en l'air, en plein centre-ville de Charleroi. Il est sous mandat d'arrêt.

L. C.

Il était dans la nature depuis la nuit de vendredi à samedi, mais a enfin été interpellé à son domicile. Le tireur, qui a fait usage d'une Kalachnikov sur le boulevard Tirou à Charleroi, a été placé sous mandat d'arrêt ce mardi matin.

Pour rappel, alors que les différents établissements Horeca faisaient le plein de clients, le suspect est sorti d'un véhicule vers 2h45 du matin pour tirer en l'air avec l'arme de guerre à 21 reprises. Un mouvement de panique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bars du coin, s'est ensuite produit avec plusieurs clients effrayés et cherchant par tous les moyens à se mettre en sécurité.

Scène de panique à Charleroi: un homme tire à 21 reprises en l'air à la Kalachnikov

Depuis lors, l'enquête diligentée par la police fédérale a enfin permis l'identification du tireur. "C'est une personne de 30 ans qui est originaire de la région de Charleroi et qui n'est pas spécialement connue de la justice", précise le parquet qui n'a pas été en mesure de fournir davantage de détails sur les raisons qui ont poussé le désormais inculpé à agir de la sorte.

L'homme comparaîtra dans les prochains jours devant la chambre du conseil de Charleroi pour détention et port d'arme illégal.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...