Charleroi: "Je lui ai donné un coup dans le ventre pour lui couper le souffle"
Le prévenu ne nie pas avoir donné un coup à sa compagne mais a souhaité expliquer la raison devant le tribunal.
- Publié le 06-06-2023 à 17h55
- Mis à jour le 06-06-2023 à 18h07
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GEDAEWD2X5FPZC4OIIB6JZROOI.jpg)
Le 18 octobre dernier, Jérémie a écopé d’une peine de 10 mois de prison. Absent, ce dernier a été condamné pour une unique scène de coups et blessures sur sa compagne de l’époque enceinte. Un an avant, la femme a fait appel à la police alors qu’elle se trouvait au Grand hôpital de Charleroi. "Elle dit que le prévenu a, la veille, voulu avoir une relation sexuelle en essayant de la réveiller. Elle a ensuite reçu des gifles et des coups", lance la substitute Lecomte.
Face au tribunal correctionnel, Jérémie ne conteste pas avoir asséné un coup à la victime. "Elle a commencé à boire un peu plus de raison et à devenir ingérable. J’ai pensé appeler la police, mais j’ai préféré la calmer moi-même. Je lui ai alors porté un gros coup au niveau du ventre pour lui couper le souffle", explique le prévenu qui a formé opposition contre la peine de 10 mois de prison.
À la place, Jérémie et son avocat espèrent obtenir une suspension du prononcé. Mais le parquet préfère un sursis probatoire avec une formation en gestion de la violence. Jugement pour septembre.