Charleroi: une dizaine de scènes d'attouchements dénoncées
Accusé de faits graves, le prévenu ne s’est pas présenté à l’audience. Il se serait perdu dans le palais de justice, selon son avocat.
- Publié le 31-05-2023 à 22h21
- Mis à jour le 31-05-2023 à 22h22
:focal(545x228.5:555x218.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YMVHKAWOLRDSBCN4N4QUNEYEUY.jpg)
Entre mars 2020 et mars 2021, la jeune Clara (prénom d’emprunt) a vécu l’horreur quand elle a vu débarquer au domicile familial Abdulatif. Ce dernier n’est autre que le fils du meilleur ami du papa de la jeune fille. Par facilité pour le transport à l’école, il a été convenu d’héberger le jeune homme de 20 ans. Mais celui-ci en a profité pour abuser sexuellement de la jeune mineure…
C’est un brusque changement de comportement de la victime qui a mis la puce à l’oreille des parents. "Elle qui était, en temps normal, toujours de bonne humeur et solaire a commencé à se renfermer sur elle-même, à rester dans sa chambre", précisait la partie civile il y a un mois. Une dizaine de scènes d’attouchements, lors de parties à la console de jeux, ont eu lieu selon Clara.
Absent lors du procès, Abdulatif risque une lourde condamnation à une peine de 7 ans de prison. Ce mercredi, alors que le prononcé devait avoir lieu, le tribunal correctionnel de Charleroi a ordonné la réouverture des débats le 6 septembre prochain. En cours de délibéré, l’avocat d’Abdulatif a adressé un courrier au tribunal. Lors de la première audience, Abdulatif s’est quelque peu emmêlé les pinceaux dans les vastes couloirs du palais et a mis du temps à trouver la bonne salle d’audience. De plus, le prévenu a semble-t-il mal pris note de la date de remise de son dossier…