Il viole une septuagénaire à moitié inconsciente aux urgences du Grand hôpital de Charleroi: 8 ans ferme
C'est deux ans de moins que la peine requise par le parquet, à l'audience.
Publié le 24-05-2023 à 18h01
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OJWJB46HW5H67D7XW6DHPLXBRM.jpg)
Le 19 décembre dernier, un infirmier du site hospitalier du GHdC surprend Bernard dans la chambre d'une septuagénaire. Ce dernier a le pantalon baissé et se trouve entre les jambes de la personne âgée. Avant son passage dans la chambre d'en face, Bernard fut une première fois interpellé par une jeune infirmière en train d'arpenter le couloir du service de pédiatrie de l'hôpital et d'entrer dans deux chambres. Tout le monde pensait que l'homme allait sagement regagner sa chambre. Ce ne fut pas le cas...
À moitié inconsciente, la septuagénaire fut violée sans jamais s'en rendre compte.
L’horreur au GHdC: Bernard viole une septuagénaire semi-consciente après lui avoir arraché son langeFace à la justice, le jeune prévenu évoquait "un trou de mémoire" en prétendant ne plus garder le moindre souvenir de l'agression sexuelle. Pourtant, Bernard se souvenait parfaitement bien de ce qu'il s'est passé avant le viol, et après quand il s'est réveillé au poste de police.
Pour le substitut Vervaeren, c'est ce qu'on appelle la "mémoire opportuniste." Pourtant, "entendu juste après les faits, il se souvenait qu'il était à l'hôpital, qu'il a dit qu'il cherchait la sortie et que c'était la victime qui voulait."
Au lieu des 10 ans de prison ferme requis, Bernard fut finalement condamné à 8 ans de prison ferme.