Charleroi: l'opération "Bons plans étudier à Charleroi" commence à prendre forme avec les commerçants locaux
Plus de 300 commerçants s’impliquent dans ce projet lancé par l’association de commerçants Shop In C dans l’intra-ring de Charleroi.
Publié le 19-05-2023 à 10h50 - Mis à jour le 19-05-2023 à 12h35
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GBJJBTUYBNBV7NU5QLACB3BV6E.jpg)
L’opération "Bons Plans Étudier à Charleroi", c’est parti. Ce projet porté par l’association de commerçants Shop In C vise à renforcer les liens entre les commerçants et les étudiants de la région. Au travers d’offres spéciales, de remises, de gratuits, d’événements exclusifs, il s’agit pour les premiers de fidéliser une clientèle appelée à croître en taille et pour les jeunes inscrits dans l’enseignement supérieur ou universitaire d’améliorer un tant soit peu leur pouvoir d’achat.
Cette semaine, la distribution des autocollants indiquant l’adhésion des commerces a débuté: les stewards urbains de l’ASBL Charleroi Centre-Ville, partenaire de cette action, se chargent de les remettre aux participants.
À Charleroi, près de 12 000 étudiants fréquentent des cours de jour ou du soir, selon le président de Shop In C Fabrizzio Padovan. Plusieurs centaines de commerces ont décidé de s’impliquer dans le projet. "Nous sommes impatients de voir cette initiative prendre vie et de renforcer encore davantage le dynamisme économique de notre ville", assure le président au nom de l’ensemble des administrateurs de l’association et de ses membres.
Les hautes écoles et universités vont de leur côté relayer l’opération. La fin d’année académique lui servira de test, avant une rentrée historique en septembre prochain où le campus U sera ouvert.