Charleroi: le festival "Pépites" est en cours, la journée "Bébés admis" a lieu ce 20 mai

Le festival international de spectacles et de rencontres du théâtre de La Guimbarde bat son plein. Dans sept lieux différents.

Sebastien Gilles
 Ce samedi 20 mai, la journée Charleroi, ville bébés admis, dans le quartier de La Guimbarde, va permettre de découvrir le festival Pépites dans toutes ses facettes.
Ce samedi 20 mai, la journée Charleroi, ville bébés admis, dans le quartier de La Guimbarde, va permettre de découvrir le festival Pépites dans toutes ses facettes. ©ÉdA – 60418030649 

Pionnier européen, si pas mondial, du théâtre à destination des plus petits, La Guimbarde vit depuis cette fin de semaine son grand rendez-vous annuel, le festival "Pépites", dans ses locaux de la rue du Mouton Blanc mais aussi dans six autres lieux de Charleroi: à l’Eden, au PBA, au BPS22, au Musée des beaux-Arts, à la Bibliothèque Arthur Rimbaud et à l’Antre du Jeu. Le dispositif mis en place est à la hauteur de l’événement: "Pépites" vit, cette année, sa vingtième édition. L’équipe de La Guimbarde ne peut que constater: "Les premiers bébés venus à notre festival international de l’art pour les tout-petits sont aujourd’hui adultes. Ont-ils gardé un souvenir, une trace de leurs premières découvertes artistiques ? Nous aimons imaginer que, tapis au fond de leur cœur, ces moments sensibles partagés avec des proches restent des empreintes heureuses qui, même oubliées, enrichissent la palette d’émotions d’un être humain ainsi que ses relations aux autres et au monde".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...