Jumet: a-t-il frappé sa compagne ? Non, elle s’est pris un mauvais coup dans une bagarre avec un dealer…
Le 20 février dernier, la police est alertée d’un possible comportement dangereux de Laurent envers sa compagne, à Jumet. L’appel ne provient pas de la victime mais étonnamment de la maman de Laurent.
Publié le 16-05-2023 à 19h58 - Mis à jour le 16-05-2023 à 19h59
:focal(545x386:555x376)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKIPM74RCNCFHBGQYEWB7EIY24.jpg)
Cette dernière s’inquiète de la situation de sa belle-fille, après avoir remarqué la présence de lésions sur le visage de la compagne lors d’un appel vidéo. Ni une, ni deux, la mère adopte le bon réflexe. Il faut dire qu’elle connaît plutôt bien son fils et sait malheureusement de quoi il est capable.
Loin d’être un saint
Depuis 2007, Laurent collectionne en effet les condamnations judiciaires pour vols avec violence, extorsion, harcèlement et coups et blessures. Tout récemment encore, en 2022, c’est sa maman qui a été victime de son comportement. Durant deux ans, Laurent devait même se tenir à carreau et ne plus donner à se connaître du parquet. Hélas, quelques mois plus tard, une nouvelle scène de coups est reprochée à Laurent et il se trouve en état de récidive.
Entendu mardi après-midi sur les nombreux coups subis par sa victime, l’homme, détenu, nie en bloc et va même plus loin en affirmant détenir la vérité. Une bagarre l’impliquant lui et son dealer expliquerait les blessures occasionnées à sa compagne. "On a bien eu des disputes fréquentes, mais là je n’ai rien fait. C’est pendant la bagarre avec mon dealer, quand elle a tenté d’intervenir, qu’elle a été blessée", se défend Laurent.
Présente à l’audience, la victime contredit en direct les dires de son ex-compagnon. Point de vue partagé par le parquet, qui espère une condamnation à 30 mois de prison. Pour la défense, un doute existe et la version donnée par Laurent "n’est pas dénuée de sens. " Jugement début juin.