Charleroi: deux ans de prison ferme pour un dealer qui refuse de dénoncer son boss
Deux ans de prison ont été prononcés lundi après-midi contre Pascal.
Publié le 15-05-2023 à 19h10 - Mis à jour le 15-05-2023 à 19h13
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZG345RAQYVDO7AGP6PAFFCVQFE.jpg)
En mai dernier, la police carolo effectue les vérifications d’usage à la suite d’une information reçue concernant une possible activité de vente de cocaïne et d’héroïne au domicile de Pascal, rue Julien Lahaut à Charleroi. Un numéro de téléphone est renseigné, et le dealer circulerait en Mercedes pour ses livraisons et doit une forte somme d’argent à son patron…
Le 30 mai, un dispositif est mis en place autour de l’habitation désignée par l’informateur. Après quelques observations fructueuses, l’assaut est donné. Pascal est interpellé au volant de sa voiture. "Les agents ont retrouvé à l’intérieur un pistolet d’alarme, deux GSM dont un avec le numéro de téléphone fourni à la police ainsi que huit boulettes de cocaïne (9 grammes) et 23 boulettes d’héroïne (32 grammes). Dans la sacoche appartenant au prévenu, 1 040 € en liquide sont découverts", confirmait le parquet.
Plonger à la place de son patron
Directement, Pascal confirme l’information policière. Il a repris une activité de vente depuis janvier 2022. La Mercedes ne lui appartient pas ; il joue le rôle de "nourrice" et de "sous-dealer" pour un boss à cause d’une dette de plus de 10 000 €. Par crainte de représailles, le prévenu refuse de donner le nom de son patron et préfère plonger à sa place.
Et comme requis par le parquet, Pascal a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme.