Charleroi : trente mois de prison pour le dealer en béquilles

Le ministère public avait sollicité 30 mois de prison contre l’homme en état de récidive.

L.C.
 Le prévenu a contesté la vente. Il a même affirmé qu’il s’agissait d’une prise de contact dans le but d’échanger un GSM contre des boulettes.
Le prévenu a contesté la vente. Il a même affirmé qu’il s’agissait d’une prise de contact dans le but d’échanger un GSM contre des boulettes. ©Tinnakorn – stock.adobe.com

Le 13 mars dernier, Sami a été interpellé au sein du parc Hiernaux, situé juste derrière le GHdC et le centre commercial Ville 2. Peu avant son arrestation, un échange suspect entre un couple et un homme en béquilles a été constaté par une patrouille policière. Les deux clients, interrogés par les forces de l’ordre, ont immédiatement remis aux policiers deux boulettes de cocaïne et d’héroïne qu’ils venaient d’acheter au "dealer en béquilles" pour 20 €. Sur ce dernier, la fouille a révélé la présence de deux boulettes d’héroïne et cinq de cocaïne.

Face à la justice, le prévenu avait contesté la vente. Il affirmait, sans se démonter, qu’il s’agissait d’une prise de contact à l’initiative du couple dans le but d’échanger un GSM contre les boulettes.

En état de récidive (mais pas pour des faits similaires), il écope de trente mois de prison. Ce dernier devra également régler une amende de 8 000 €.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...