86 pylônes électriques démontés dès ce 22 mai, entre Monceau-sur-Sambre et Gouy-lez-Piéton

Dans quelques jours, le démontage des pylônes de la ligne électrique obsolète va commencer, entre Monceau-sur-Sambre et Gouy-lez-Piéton.

Sebastien Gilles
 Les interventions seront visuelles: dès ce 22 mai, les 86 pylônes électriques entre Monceau et Gouy seront démontés, levés et découpés.
Les interventions seront visuelles: dès ce 22 mai, les 86 pylônes électriques entre Monceau et Gouy seront démontés, levés et découpés. ©ÉdA – 60627725895 

C’est ce 22 mai que le gestionnaire du réseau d’électricité à haute tension, Elia, va entamer ce grand chantier, plutôt rare: il va s’agir non pas de mettre en place une nouvelle liaison mais d’en faire disparaître une. La ligne aérienne de 70 000 volts entre Gouy-lez-Piéton et Monceau-sur-Sambre est obsolète depuis l’année 2020. Les câbles conducteurs en ont d’ailleurs déjà été démontés entre mai et juillet 2021. Restent les pylônes, qui marquent le paysage: ils sont au nombre de 86. Il n’en restera, in fine, plus aucun: le chantier de démontage est prévu jusqu’à la fin de cet été.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...