Charleroi: il la drague... pour lui voler son iPhone

Pour ses premiers ennuis judiciaires, Abdelali bénéficie de la clémence du tribunal.

L.C.
 Sur lui, non pas un mais deux iPhones volés.
Sur lui, non pas un mais deux iPhones volés. ©AFP 

Le 2 mars dernier, Abdelali fut interpellé en fin de matinée rue d’Orléans, non loin de l’auto-école Bara à la ville haute de Charleroi. Sur lui, les policiers ont découvert l’iPhone de Dounia et un second iPhone appartenant à Mehdi.

Alors qu’elle regagnait son véhicule stationné rue de la Science, Dounia a remarqué la présence d’un homme suspect. Suivie, la femme a accéléré le pas et l’homme en a fait de même. Il a fini par l’accoster, en lui posant plusieurs questions sur ses origines. Après un câlin forcé, Dounia a remarqué la disparition de son iPhone…

Grâce à la géolocalisation de l’appareil volé, qui renseignait la rue d’Orléans, Abdelali fut découvert sur les lieux. Ce dernier correspondait à la description physique fournie aux policiers et possédait l’iPhone de Dounia. Un second iPhone, volé quelques heures avant à Mehdi, se trouvait aussi sur Abdelali. Le voleur a, quelques heures avant, profité du sommeil de Mehdi, endormi au volant de sa voiture, pour lui voler son GSM.

Alors que le parquet avait requis une condamnation à 3 ans de prison, Abdelali a finalement écopé de 2 ans de prison. Un sursis simple de 5 ans lui a été octroyé pour les deux vols d’iPhone, dont un requalifié en recel puisque le prévenu affirmait avoir eu l’iPhone en main par une connaissance.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...