Charleroi: un an de prison pour un homme violent

Absent pour se défendre, Dimitri écope sans surprise de la peine de prison requise.

L.C.
 La violente dispute s’est poursuivie en rue.
La violente dispute s’est poursuivie en rue. ©Jonathan Stutz – stock.adobe.com 

Une scène de coups et blessures remontant au 10 août 2021 était reprochée au prévenu. Mais Dimitri ne s’est pas présenté au tribunal correctionnel de Charleroi lors de l’audience. C’est donc par défaut, et en état de récidive, qu’il a écopé de la peine de prison requise par le parquet: un an.

Le 10 août 2021, sous influence de l’alcool, Dimitri a asséné deux coups à sa compagne et mère de son enfant. Une dispute conjugale, qui s’est poursuivie en rue, a été le motif des coups assénés par Dimitri. En rue, sa compagne qui le poursuivait a souhaité qu’il s’arrête. Comment ? En l’insultant. "Alors qu’il venait de perdre sa maman. Il a alors asséné un coup de poing et une gifle au visage de sa compagne", expliquait le parquet.

Pour juger le prévenu, il a fallu faire avec ses déclarations en audition. Ce qui ne plaidait pas vraiment en sa faveur… "Il avait minimisé les faits en admettant"peut-être"une gifle et avait aussi précisé que la victime présente aussi un visage qui est fort rouge de base."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...