Zone TIBI: les collectes de déchets du premier mai sont avancées au saledi 29 avril

Dampremy, Lodelinsart, Marchienne, Wanfercée-Baulet, Lambusart, Aiseau, Presles, Pont-de-Loup et Roselies sont concernés

Seb. G
 Les déchets qui devaient être collectés ce lundi premier mai, le seront le 29 avril.
Les déchets qui devaient être collectés ce lundi premier mai, le seront le 29 avril. ©ÉdA – 501833406245 

C’est, le cas échéant, un moment toujours désagréable: oublier un jour férié, qui impacte la collecte de l’intercommunale Tibi, c’est risquer, pour les ménages, de rester avec ses déchets sur les bras une semaine de plus. Il faut d’autant plus porter attention au report de date d’enlèvement lorsque celui-ci est avancé avant la date prévue. Ce sera le cas, cette fois: le premier mai sera, on le sait, un jour férié. Il tombe, en 2023, un lundi. Les collectes qui auraient dû avoir lieu à cette date sont assurées ce samedi, le 29 avril.

Les communes concernées par ce changement de jour sont: la section de Lodelinsart, pour l’ensemble des déchets collectés (sacs blancs, sacs verts, PMC, verre et papiers/cartons) mais aussi Dampremy et Marchienne-au-Pont pour les sacs blancs et verts. La zone Fleurus 1, qui reprend Wanfercée-Baulet et Lambusart, est également impliquée pour les sacs blancs et verts, les papiers et les PMC. Enfin, sur Aiseau-Presles, soit les quatre villages d’Aiseau, Presles, Roselies et Pont-de-Loup, les collectes déplacées sont celles des collecteurs à puce gris et vert ainsi que les sacs PMC.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...