Charleroi: il s'en prend à un mineur, à sa compagne et aux policiers
Sans surprise, l’homme auteur de deux scènes de violence, écopera d’une peine de prison le 25 mai prochain.
- Publié le 14-04-2023 à 20h47
- Mis à jour le 14-04-2023 à 23h04
:focal(2587x1733:2597x1723)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2Z6CKJBLRREHPEE3XH2AP342UE.jpg)
En un peu plus d’un an de temps, Nicolas a usé de violence à deux reprises. La première fois, même lui ne parvient pas à expliquer ce qui s’est passé. Il a frappé un mineur d’âge le 3 juin 2020. "Et on ne sait pas comment ont débuté les faits. Alors que le mineur prenait la fuite, le prévenu l’a rattrapé pour lui asséner un coup de poing et une balayette", indique le parquet.
Le 20 octobre 2021, c’est à la suite d’un accident de la route (le second en peu de temps) que Nicolas s’est énervé. Dès que sa compagne est arrivée sur les lieux de l’accident, Nicolas est parti en vrille. "Ivre au volant, il a été accidenté et a essayé de porter des coups à sa compagne."
La police, déjà présente sur place, est intervenue pour calmer les ardeurs du conducteur accidenté. En vain. "À plusieurs reprises, il a tenté d’asséner des coups à l’un des policiers."
Jugé par défaut, Nicolas n’avait pas nié son implication dans les deux scènes lors de ses auditions. Il a également jugé bon de ne pas accomplir l’entièreté de la médiation pénale proposée par le parquet. "Alors qu’on lui avait proposé d’accomplir une peine de travail de 60 heures, il n’en a effectué que sept heures et demie", déplore la substitute Pied. Dommage pour Nicolas puisqu’il aurait pu échapper à une comparution devant le tribunal correctionnel et donc à une peine de prison.
Ce jeudi matin, une peine totale de 6 mois de prison a été requise à son encontre.