Dampremy: intervention policière houleuse après une soirée arrosée et des violences conjugales

La soirée du 13 avril 2022 fut "folklorique". La faute au comportement violent du père de famille.

L.C.
 Le fils du couple encore mineur, lui, en a rajouté une couche en insultant les policiers.
Le fils du couple encore mineur, lui, en a rajouté une couche en insultant les policiers. ©pict rider – stock.adobe.com 

Ce 13 avril-là, la soirée fut bien arrosée au domicile familial du prévenu à Dampremy. La police de Charleroi est requise, une dispute vient d’éclater entre Johnny et sa compagne qui appelle, elle-même, les agents. Elle signale d’emblée que son compagnon lui a asséné un coup de poing au visage. Et Johnny n’est pas coopérant.

Projeté au sol ?

La suite de l’intervention policière a tourné court puisque Johnny s’est montré plutôt virulent et grossier envers les policiers carolos. "Il a menacé de leur casser la gueule, et a même cherché le contact avec un des agents", précise la substitute Broucke. Le prévenu, de son côté, admet volontiers la scène de coups sur sa compagne, mais pas le reste de la scène décrite par la police. "Sous le coup de la colère, je les ai menacés, oui. Mais je n’ai pas résisté, c’est eux qui m’ont projeté au sol et ont exercé une pression sur mon genou fracturé."

Le fils du couple encore mineur, lui, en a rajouté une couche en insultant les policiers.

Pour le parquet, une peine de prison de 12 mois peut suffire à sanctionner la violente attitude de Johnny. Des mesures probatoires sont conseillées. La défense plaide un acquittement pour la rébellion et une suspension du prononcé pour l’unique scène de coups dans le couple depuis dix ans de vie commune.

Jugement dans un mois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...