Marchienne-au-Pont: il vendait des stups au volant d'une Micra
C’est grâce à une information anonyme transmise à la police que l’homme en séjour illégal a pu être interpellé.
Publié le 24-03-2023 à 17h18 - Mis à jour le 24-03-2023 à 17h19
:focal(545x370:555x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DSMLVNC5B5AX7CERICXRLSSNCE.jpg)
Dans deux semaines, Youssef ajoutera une nouvelle condamnation à son casier judiciaire en lien avec les produits stupéfiants. Le 27 juin 2019, le prévenu a écopé d’une lourde peine de 30 mois de prison. Trois ans plus tard, la leçon n’a toutefois pas été retenue par le condamné puisque ce dernier a été pincé en flagrant délit à Marchienne-au-Pont, le 3 novembre 2019.
Une Nissan Micra mauve
Ce jour-là, la police carolo est déployée sur le terrain, prête à attendre le moindre faux pas de Youssef. Et rapidement, l’homme ciblé donne raison à l’information anonyme transmise peu avant aux policiers. "Un individu, au volant d’une Nissan Micra mauve, semble vendre des produits stupéfiants à Marchienne-au-Pont", signale la substitute Puissant.
Sur place, une Nissan Micra mauve est bien présente avec une personne à son bord. Et une transaction s’opère sous les yeux des policiers, qui interviennent rapidement. "Le client a été interpellé et a confirmé qu’il venait là après avoir fixé un rendez-vous avec son dealer. Il donne même le numéro de ce dernier."
Youssef est lui aussi interpellé et détient sur lui 9g de cocaïne et 53g d’héroïne. Consommateur occasionnel, le dealer confirme vendre depuis quatre mois et avoir 5-6 clients. En état de récidive, Youssef risque gros. Le parquet demande une condamnation à 3 ans de prison.
À la défense, la poursuite de la surveillance électronique de Youssef est sollicitée. Jugement dans deux semaines.