Bagarre sanglante à Gilly: deux auteurs en fuite

L’état de santé du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années et ciblé par les coups de couteau, se serait amélioré.

L.C.
Une bagarre qui s'est terminée par un coup de couteau, place des Haies à Gilly, le 16 mars 2023.
Une bagarre qui s'est terminée par un coup de couteau, place des Haies à Gilly, le 16 mars 2023. ©FVH

Ce jeudi, aux alentours de 17h30, une violente bagarre a eu lieu entre trois personnes place des Haies à Gilly (voir notre édition de vendredi matin). La scène, ayant eu lieu en deux temps, a été détaillée par le parquet de Charleroi. "L’un des individus aurait exhibé une arme à feu et visé les deux autres protagonistes. Mais parce que l’arme se serait enrayée ou pour une autre raison, il n’y aurait eu aucun tir", a expliqué Amélie Di Vincenzo, substitute du procureur du roi de Charleroi.

Les deux hommes ciblés dans un premier temps par l’arme ont ensuite inversé les rôles. "L’un des deux a porté plusieurs coups de couteau à la victime. Cette dernière fut transportée en milieu hospitalier dans un état de santé préoccupant." La police et le labo sont descendus sur place, de même que le parquet et la juge d’instruction. Un périmètre de sécurité a été déployé sur place, autour de plusieurs traces de sang laissées par la victime sur le sol d’un des trottoirs.

La victime connue de la justice

Ce vendredi, le parquet nous apprend que l’état de santé du jeune homme se serait amélioré et il serait tiré d’affaire. L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, est déjà connu pour des faits de violence et de port d’arme. Les deux suspects, eux, n’ont pas encore été identifiés et sont en fuite. L’origine de la rixe est inconnue. "Nous supposons que les trois individus se connaissaient, sans en savoir davantage puisqu’aucune audition n’a pu être réalisée jusqu’à présent."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...