Charleroi: il dérobe un jeans et un t-shirt au H&M, mais Hicham évoque un malentendu: il allait payer

Le 20 février 2020, c’est un agent de sécurité qui a enfin mis fin au mauvais comportement de Hicham. Présent en Belgique depuis un an, il a été interpellé alors qu’il volait un jeans et un t-shirt dans l’enseigne H&M du centre commercial Rive gauche à Charleroi. Grâce à cette interpellation, deux autres faits précédemment commis par Hicham ont été identifiés. En janvier et quelques jours avant ce vol au H&M, le voleur avait déjà dérobé, en deux fois, pour plus de 800 euros de parfum.

l.c.
 Il allait payer les articles, dit-il, mais le vigile ne lui en a pas laissé l’opportunité.
Il allait payer les articles, dit-il, mais le vigile ne lui en a pas laissé l’opportunité. ©ParinPIX – stock.adobe.com

"Un malentendu"

Condamné en septembre dernier à une peine d’un an de prison par défaut, Hicham est enfin venu s’expliquer face à la justice après avoir formé opposition à cette décision judiciaire. Le jeune homme originaire d’Algérie jure qu’il n’a aucun souvenir des deux vols de parfums. Quant au H&M, il s’agirait d’un terrible malentendu. "J’allais payer les articles, mais le vigile m’a interpellé. Et après je lui ai demandé pour payer les articles, mais il n’a pas voulu", prétend Hicham.

N’ayant plus de travail en Belgique, Hicham confirme bien avoir débuté les vols pour pouvoir se nourrir. Pour la défense, c’est une peine "nettement plus mesurée" qui doit être prononcée contre l’opposant. Huit mois de prison sont sollicités.

Le substitut Signor laisse au tribunal l’appréciation d’une réduction de peine. Jugement dans deux semaines.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...