Charleroi: un jeune dealer d'héroïne et de cocaïne obtient une chance

Soufiane, qui prétendait "avoir trouvé la marchandise", écope de 18 mois de prison avec sursis.

L.C.
 Le suspect était en train de planquer la drogue dans un soupirail.
Le suspect était en train de planquer la drogue dans un soupirail.

Celui qui prétendait être né en 2006, ce qui faut démenti par un scanner osseux, a écopé d’une chance qui ne risque probablement pas de se représenter s’il commet de nouvelles infractions… Le 3 janvier dernier, dans un endroit bien connu des autorités judiciaires pour des activités liées aux produits stupéfiants, les agents ont constaté la présence de Soufiane. Celui-ci a planqué un objet suspect dans un soupirail.

L’intervention policière sur les lieux a permis l’interpellation du suspect et la découverte de cocaïne et d’héroïne. "Trente boulettes d’héroïne ont été découvertes dans un parapluie, ainsi que 50 boulettes de cocaïne. Le tout pour un total de plus de 40 grammes", résumait-on du côté du parquet.

Au moment de son interpellation, Soufiane jurait ne pas être celui qui venait de planquer la marchandise. Mais à la barre, changement de discours. L’homme a confirmé avoir planqué la marchandise, mais a précisé que celle-ci ne lui appartenait pas. "J’ai en fait vu quelqu’un qui cachait la marchandise. Alors, je l’ai volée et j’ai ensuite planqué la marchandise ailleurs. Je n’ai rien vendu et je comptais donner le tout à quelqu’un pour qu’il puisse la revendre", affirmait l’homme détenu alors à la prison de Jamioulx.

L’explication fournie à la barre ne tenait pas la route, jugeait le ministère public. Celui qui se trouvait en Belgique depuis quelques jours seulement, pour passer le réveillon du Nouvel An à Charleroi, a finalement obtenu la peine requise par le parquet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...