Charleroi: il vole une Ford Fiesta pour aller rechercher sa fille

Le Carolo a profité de la présence des clés sur le contact pour s’emparer de la voiture et aller jusqu’à Bruxelles.

L.C.
La voiture appartenait à une personne handicapée.
La voiture appartenait à une personne handicapée. ©ÉdA LABEYE Philippe 

Condamné par défaut à un an de prison, Qasim a formé opposition au jugement. Connu depuis 1999 pour de multiples vols, l’opposant a récidivé une nouvelle fois en juillet 2020. Alors que Qasim passait devant un café marcinellois, en compagnie de sa sœur, ce dernier a remarqué la présence d’une Ford Fiesta. Et surprise, les clés du véhicule se trouvaient sur le contact. L’occasion fait le larron. "J’ai alors raccompagné ma sœur chez elle et ensuite je suis revenu sur place, je suis monté dans le véhicule et je suis reparti avec jusqu’à Bruxelles", explique l’opposant.

Si le prévenu a agi de la sorte, c’est parce qu’il se trouvait dans une drôle d’impasse. "Je n’avais pas de revenu, il était tard et je n’avais pas de moyen de locomotion. Je devais aller chercher ma fille, que je n’avais plus vue depuis deux ans, à Bruxelles."

La police, avisée du vol, s’est rendue au domicile de Qasim. Ce dernier s’est montré directement coopérant. "Il avait stationné le véhicule tout près du domicile de son ex-compagne et a pris le tram avec sa fille. Quand la police est arrivée, il a directement donné l’endroit où se trouvait la voiture", insiste-t-on du côté de la défense. Une ultime mesure de faveur, via une peine de travail, est sollicitée.

Ce à quoi le substitut Bury s’oppose, notamment en raison des multiples avertissements octroyés à Qasim et qui n’ont rien changé à son comportement. La confirmation du jugement est requise. Jugement dans deux semaines.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...