Charleroi: retour du concours Hip-Hop A6000 à l'Eden, ces 18 et 19 mars

Les 18 et 19 mars, le concours de danse Hip-Hop A6000 revient pour sa 9e édition. La semaine sera également rythmée par une scène ouverte de slam.

La Rédaction de L'Avenir
 Toutes les variations du hip-hop s’affronteront dans des battles disputées.
Toutes les variations du hip-hop s’affronteront dans des battles disputées. ©ÉdA – 401084194208

L’attachement du Centre culturel du Pays de Charleroi pour les pratiques artistiques urbaines n’est plus à démontrer. Mais la semaine prochaine le rappellera de manière éclatante avec le Hip-Hop A6000. Le rendez-vous va vivre sa neuvième édition, ces samedi 18 et dimanche 19 mars. Ce week-end va vibrer en plein cœur des traditions mais aussi de la modernité du hip-hop, principalement par le biais de la danse. Comme toujours, Hip-Hop A6000 proposera à la fois des moments de partage, avec des ateliers, des workshops, des party-times, mais aussi des créneaux dédiés à la pure compétition: il s’agit aussi, certains diront même surtout, du championnat officiel de danse hip-hop du Pays de Charleroi. Les battles, en solo, en duo, en crew, vont s’enchaîner, jusqu’à ce que les meilleures et meilleurs du genre soient couronnés pour cette année 2023.

Hip-Hop A6000 est organisé par l’Eden, en partenariat avec Temps Danses Urbaines, Charleroi danse et le CK Bar. Tarifs et réservations via www.eden-charleroi.be.

Deux jours plus tôt, ce jeudi 16 mars, l’Eden rouvrira sa scène au collectif Goslam City, qui animera une soirée de slam en libre accès. Les personnes motivées sont attendues dès 17 h 30 pour un atelier d’écriture préalable à la scène ouverte.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...