Charleroi: Cap sur l’espace pour la journée mondiale du big bang

L’espace et la théorie de l’univers au cœur de la Journée internationale du big bang du 28 mars, à Charleroi. Demandez le programme !

Didier Albin
 Le secrétaire d’État Thomas Dermine a annoncé la venue à Charleroi de Raphaël Liégeois, le prochain astronaute belge.
Le secrétaire d’État Thomas Dermine a annoncé la venue à Charleroi de Raphaël Liégeois, le prochain astronaute belge. ©Ar. ÉdA

Quatre universités (UCLouvain, UMons, ULB, Université ouverte), deux hautes écoles (HELHa et Condorcet), une fondation, une Cité des métiers, un Centre de culture scientifique, un club d’affaires, des partenaires publics et privés, le tout avec l’appui de l’Agence spatiale européenne: en lançant, l’an dernier, l’idée d’organiser une journée du big bang à Charleroi, pour rendre hommage au génie de sa plus illustre figure scientifique en la personne du mathématicien Georges Lemaître, le créateur de jeux Didier Colart était loin de se douter de l’enthousiasme qu’allait susciter son projet. Un an plus tard, le mardi 28 mars va prendre forme concrètement. Sous l’égide du secrétaire d’État Thomas Dermine, en charge de la Politique scientifique, un ambitieux programme d’activités marquera cette date désormais décrétée "journée mondiale du big bang".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...