Un prof de danse de Charleroi condamné à 10 ans de prison: introuvable, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen

L’homme, qui se trouve toujours dans la nature, a sévi durant des soirées et était visé par 14 plaintes.

L.C.
 Ce professeur de danse a sévi durant plusieurs années dans des soirées à Charleroi.
Ce professeur de danse a sévi durant plusieurs années dans des soirées à Charleroi. ©Fabiola – stock.adobe.com 

La peine prononcée ce mercredi matin contre le professeur de danse a été alourdie de deux années supplémentaires en comparaison de la peine initialement requise par le parquet. Sans surprise, c’est en l’absence de Deogracias Bossa Domba que le jugement a été prononcé.

Pour rappel, ce professeur de danse a sévi durant plusieurs années dans des soirées à Charleroi et a abusé d’une dizaine de victimes. Au moment de l’examen du dossier, quatorze victimes avaient porté plainte contre le prédateur sexuel. Mais il est toutefois possible que d’autres jeunes filles, également victimes d’abus par le prévenu, n’aient jamais eu le courage de se rendre à la police pour dénoncer les agissements de Deogracias.

Le prédateur a notamment sévi à la maison des jeunes de Charleroi, où il y a rencontré certaines de ses victimes. Et ce n’est pas la première fois que Deogracias Bossa Domba est condamné à la justice. Le 11 septembre 2019, il fut condamné pour des faits similaires à 37 mois de prison avec un sursis probatoire de 5 ans. Conditions probatoires que Deogracias n’a finalement jamais respectées.

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen, Deogracias est toujours dans la nature. Une arrestation immédiate a été ordonnée à l’encontre du fugitif…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...