Charleroi: c'est acquis, un biomonitoring des riverains de BSCA aura lieu

La ministre wallonne de l’Environnement vient d’octroyer une subvention pour une étude des retombées sur les riverains de l’aéroport.

Sébastien Gilles
 Les activités aéroportuaires produisent des émissions atmosphériques. Cette nouvelle étude vise d’en mesurer l’impact sur l’environnement et la santé.
Les activités aéroportuaires produisent des émissions atmosphériques. Cette nouvelle étude vise d’en mesurer l’impact sur l’environnement et la santé. ©Photo News 

Le processus s’intitule "étude Aéro-Sols", il doit mesurer les impacts des retombées atmosphériques liées aux activités de l’aéroport de Charleroi sur l’environnement immédiat des riverains de la structure. Une étude comparable sera effectuée aux alentours du Liège Airport, à Bierset. L’étude sera menée par l’ISSeP, l’Institut Scientifique de Service Public, selon un calendrier qui reste à définir.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...