Charleroi: vol de deux vélos et d'une remorque

Le 22 mars prochain, sans surprise, le prévenu écopera d’une peine de prison par défaut.

L.C.
 La remorque volée et revendue sur Facebook? C’était pour un certain Cyril…
La remorque volée et revendue sur Facebook? C’était pour un certain Cyril… ©hanohiki – stock.adobe.com 

C’est pour deux faits que Carmelo devait venir se défendre ce mercredi matin devant la 9e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi. Mais à 9h30, aucune trace du prévenu. Son dossier a donc été évoqué en son absence. Un vol de deux vélos dans la cave d’une habitation et le recel d’une remorque sont reprochés à Carmelo. Pour le premier fait, qui a été commis fin septembre 2021, un voisin a repéré le manège du suspect, occupé à charger les vélos dans un véhicule.

Face au juge d’instruction, l’homme a tout d’abord admis être l’auteur du vol, avant de se rétracter après une interruption. Pour le recel de la remorque volée, identifier Carmelo fut un jeu d’enfant puisque ce dernier a mis en vente l’objet sur Facebook Marketplace, "pour un certain Cyril", a-t-il indiqué lors de son audition.

Loin d’être inconnu de la justice pour vols, Carmelo ajoutera une nouvelle condamnation à son casier judiciaire. Dix-huit mois de prison sont requis contre lui, alors qu’il se trouve en état de récidive.

Le jugement est attendu pour le 22 mars.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...