Charleroi: vol de deux vélos et d'une remorque
Le 22 mars prochain, sans surprise, le prévenu écopera d’une peine de prison par défaut.
Publié le 22-02-2023 à 21h02 - Mis à jour le 22-02-2023 à 21h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IMPFVQF5INHQTLFG3XYYV5BGQU.jpg)
C’est pour deux faits que Carmelo devait venir se défendre ce mercredi matin devant la 9e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi. Mais à 9h30, aucune trace du prévenu. Son dossier a donc été évoqué en son absence. Un vol de deux vélos dans la cave d’une habitation et le recel d’une remorque sont reprochés à Carmelo. Pour le premier fait, qui a été commis fin septembre 2021, un voisin a repéré le manège du suspect, occupé à charger les vélos dans un véhicule.
Face au juge d’instruction, l’homme a tout d’abord admis être l’auteur du vol, avant de se rétracter après une interruption. Pour le recel de la remorque volée, identifier Carmelo fut un jeu d’enfant puisque ce dernier a mis en vente l’objet sur Facebook Marketplace, "pour un certain Cyril", a-t-il indiqué lors de son audition.
Loin d’être inconnu de la justice pour vols, Carmelo ajoutera une nouvelle condamnation à son casier judiciaire. Dix-huit mois de prison sont requis contre lui, alors qu’il se trouve en état de récidive.
Le jugement est attendu pour le 22 mars.