Charleroi: bientôt huit nouveaux distributeurs de billets de plus
Le centre de plusieurs localités et des gares du territoire de Charleroi seront équipés dans le courant de l’année 2023.
Publié le 21-02-2023 à 17h32 - Mis à jour le 21-02-2023 à 18h10
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MLXINH3DG5FQVOX5GKGY37FBSU.jpg)
Huit nouveaux points Batopin, cette nouvelle génération de distributeurs automatiques de billets (Belfius, BNP, ING, KBC) sont prévus dans les prochains mois à Charleroi. Ils s’ajouteront 33 points de retraits/dépôts de cash présents sur le territoire.
En avril, la gare de Marchienne-au-Pont sera équipée. Puis, dans le courant 2023, les centres-villes de Gilly, Gosselies, Montignies-sur-Sambre et Mont-sur-Marchienne suivront. Pour fin 2023, un point Batopin sera disponible à la gare Charleroi Central (ex-Charleroi Sud). Enfin, deux autres emplacements au centre-ville de Charleroi sont également annoncés, mais sans délais précis.
C’est l’échevine Babette Jandrain (PS) qui a annoncé ces nouvelles en réponse à une question écrite du conseiller Roberto D’Amico (PTB). "Aussi, nous sommes actuellement en discussion avec Batopin afin d’envisager des points Bancontact supplémentaires et, par conséquent, d’assurer encore un meilleur maillage du territoire. En effet, il est important que tous les citoyens puissent bénéficier d’un accès aisé aux services bancaires de base, dont le retrait et le dépôt d’argent liquide", conclut l’échevine dans sa réponse.