Charleroi : Procédure simplifiée pour la carte Mobib des écoliers
La Ville de Charleroi et le TEC de la métropole relancent, en ce début d’année, leur synergie entamée en 2020, qui permet aux écoliers des établissements communaux carolorégiens d’obtenir leur carte Mobib avec encore plus de facilité qu’en temps normal. Concrètement, les directions d’écoles centralisent les inscriptions des enfants afin de faire le lien directement avec le TEC et libérer les parents des obligations administratives liées à la demande du précieux sésame.
Publié le 16-01-2023 à 21h16 - Mis à jour le 16-01-2023 à 21h17
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YOUNUCRPUVB5FBW2EBKEUJSWUI.jpg)
Pour rappel, en Wallonie, le réseau TEC est gratuit pour tous les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans révolus. Cependant, dès l’âge de 6 ans, pour profiter de cette gratuité, filles et garçons doivent être en possession d’une carte Mobib, de 5 € à l’achat, et sur laquelle est chargé l’abonnement annuel gratuit.
Mieux, le fait que les écoles communales centralisent ces dossiers de demande assure la réussite des éventuelles sorties scolaires en bus ou métro, sans risquer qu’un camarade de classe soit laissé sur le carreau par manque de sa propre Mobib.
L’échevine en charge de l’Enseignement, Julie Patte, ne voit que des avantages à renouveler cette procédure: "Sensibiliser nos jeunes à l’utilisation des transports en commun et leur faire prendre conscience que c’est simple, pratique et efficace, c’est vraiment porteur de sens. Cette démarche de simplification administrative s’inscrit dans une logique de mobilité durable, dès le plus jeune âge".