Charleroi: il vend de la cocaïne, après avoir travaillé au noir
Deux ans de prison ont été requis contre le champion de lutte en Algérie, qui s’est mis à vendre après la perte de travail au noir.
Publié le 12-01-2023 à 21h00
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C3CJAOW6ZNCHFDUCIDMBPRZAFM.jpg)
Le trafic de produits stupéfiants pollue les rues carolos. Le parquet et la police unissent leurs forces pour éradiquer ce triste phénomène. Le 17 novembre dernier, au boulevard Jacques Bertrand à Charleroi, le PSO (Peloton sécurisation et ordre public) de la police intervient face aux agissements suspects d’Omar. "Une personne, identifiée comme le client, tend de l’argent au prévenu. L’acheteur, interpellé juste après la transaction, confirme avoir acheté une boulette de cocaïne pour 14,90 € ", précise le substitut Vervaeren.
Ce jeudi après-midi, Omar est en aveu de la détention et la vente de cocaïne. L’homme, originaire d’Algérie et en séjour illégal sur le territoire, confie s’être mis à vendre après ne plus avoir obtenu de travail au noir sur des chantiers.
Pour le parquet, une peine de deux ans de prison doit être prononcée contre Omar, suspecté d’avoir vendu à d’autres dates sans pour autant être en mesure d’en fournir la preuve. Celui qui fut champion de lutte dans son pays natal espère obtenir un sursis simple, pour son premier ennui judiciaire depuis son arrivée en Belgique en 2017.
Jugement le 26 janvier.