Charleroi: la Wallo'mobile chante à nouveau Noël
La scène mobile va égayer cette fin d’année, du 26 au 30 décembre, en amenant la joie de Noël directement aux Seniors et à tous les Carolos.
- Publié le 14-12-2022 à 20h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UDPJAJEUQJDL7JYFXBJM6VU7TQ.jpg)
Malgré le peu de recul historique, on peut pourtant déjà l’affirmer: la pandémie de coronavirus et ses mesures sanitaires strictes n’auront pas apporté que du négatif, même pour la sphère culturelle. Preuve en sera à nouveau donnée, dans quelques jours, par la Wallo’mobile, projet qui avait été mis sur pied par le Centre culturel l’Éden, le CPAS de Charleroi et l’ASBL "El Bwesse a Téyate" pour amener un peu de joie et de bonne humeur aux Aînés, pendant les périodes de confinement des maisons de repos. Ces restrictions sanitaires ne sont plus d’actualité mais la Wallo’mobile reste plus que jamais mobilisée: elle sillonnera les rues de Charleroi du 26 au 30 décembre, pour une nouvelle, et joyeuse tournée, qui mêlera allégrement airs traditionnels du répertoire wallon et chants de Noël de circonstance.
La scène itinérante, de 4 mètres sur 2, va assurer une trentaine d’arrêts, dans l’espace public, mais aussi devant les fenêtres des neuf maisons de repos du CPAS ainsi qu’à plusieurs services résidentiels pour personnes en situation de handicap et, enfin, à l’unité de soins palliatifs du GHDC. Le spectacle, riche des plus grands tubes de Noël mais aussi de compositions originales, est conçu pour une durée de trente minutes. La première journée, ce lundi 26 décembre, comptera notamment des arrêts, pour le public le plus large, à la place Verte, à 11 h 15 et à 17 h 45 ainsi que devant l’établissement horeca Chapeau, place de la Digue, à 18 h 30.