Grande marche aux flambeaux ce jeudi à Charleroi
Le CRIC et Amnesty International invitent tous les citoyens à exprimer leur soutien aux droits de l’homme, dès 17 h.
- Publié le 07-12-2022 à 00h00
Le 10 décembre, Journée internationale des droits humains, est au coin de cette semaine. Les défenseurs de ces droits fondamentaux, l’ONG Amnesty International et le CRIC (Centre régional d’intégration de Charleroi), ont donc décidé de renouveler leur action annuelle, dès aujourd’hui, jeudi 8 décembre 2022.
La première action, hautement symbolique, consistera en une grande marche aux flambeaux, qui démarrera de l’Hôtel de Ville de Charleroi, dès 17 heures. Laura Simonelli, coordinatrice au CRIC, souligne: "Nous sommes heureux de nous associer à nouveau à Amnesty International, à la Ville de Charleroi et au réseau associatif, pour faire de notre ville un repère de la mobilisation autour des droits humains".
Le départ de la marche aux flambeaux, sur la place du Manège, sera précédé par plusieurs prises de parole. Le cortège sera accompagné par la Fanfare Bidon et, à l’arrivée, vers 18 h 20, au Quai 10-Côté Parc, les participants pourront partager un bon bol de soupe.
Ensuite, dans le cinéma de la rue de Montigny, ils se pencheront sur le traditionnel Marathon des lettres de l’ONG, jusqu’à 20 heures.