Charleroi: une claque avant un coup de couteau au visage

La scène, en deux actes, a eu lieu lors d’une vaste bagarre impliquant quatre prévenus.

L.C.
 Fehti espère une peine plus clémente.
Fehti espère une peine plus clémente. ©ÉdA – 40751068704 

Le 8 mai dernier, les images des caméras de surveillance placées en centre-ville de Charleroi captent une scène de violence impliquant quatre hommes. Parmi eux, Oussama et Fethi. Le groupe se dispute, se poursuit en traversant les rues sans faire attention à ce qui se passe autour d’eux.

Ce jeudi après-midi, Fethi a profité de son passage devant le tribunal correctionnel pour son opposition pour revenir en quelques mots sur le déroulement de la rixe. "Ils étaient défoncés, moi j’étais juste fatigué. Ils sont venus me demander des médicaments", explique Fethi, qui évoque également des provocations. Ce dernier, âgé d’une vingtaine d’années, admet alors avoir asséné une claque à l’un des protagonistes. "Après, l’un d’entre eux a sorti un couteau et m’a donné un coup avec", ajoute l’opposant. L’auteur de ce coup au visage est Oussama, condamné pour les faits.

En état de récidive, Fethi fut lui condamné à un an de prison. Via son opposition, ce dernier espère obtenir une peine plus clémente pour la claque assénée lors de la bagarre. Un sursis ? Pas possible, puisqu’il présente des antécédents judiciaires l’empêchant d’obtenir pareille mesure de faveur. Pour le parquet, la seule possibilité reste la peine prononcée, "loin d’être déraisonnable". Jugement dans deux semaines.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...