Charleroi: un semi-remorque pousse une voiture sur 200 mètres
Il était 17h ce jeudi quand un fâcheux accident heureusement sans gravité s’est produit dans le tunnel Hiernaux, à Charleroi Nord.
Publié le 03-12-2022 à 06h00
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D537XKW46ZAKJON76HVSBM7ZUE.jpg)
Une conductrice au volant de sa BMW s’est engagée dans le tunnel en venant de la route de la Basse-Sambre, direction l’A54. Arrivait à ce moment un semi-remorque sur le R9, se dirigeant également vers l’A54. Sans voir la voiture à sa droite, le semi-remorque s’est rabattu pour s’engager sur l’autoroute. L’avant droit de l’habitacle a touché l’arrière gauche de la BMW: la voiture a effectué un virage brutal à 90 degrés pour se retrouver coincée devant le camion, qui l’a poussée sur près de 200 mètres avant d’enfin s’arrêter.
Ce sont, d’après divers témoins, les autres automobilistes qui à force de klaxons et d’appel de phare ont indiqué au chauffeur de camion qu’il se passait quelque chose: lui ne s’était apparemment rendu compte de rien.
La conductrice, choquée mais sans blessures, a été prise en charge par les secours. La police de la route (WPR) s’est chargée du constat. Les dommages à la BMW sont conséquents et la circulation a été très perturbée, vu l’heure de pointe