Charleroi : trois ans de prison ferme pour un dealer de cocaïne
Mostafa niait être dealer de cocaïne. Il a pourtant été reconnu par deux clients sur un panel photo.
- Publié le 01-12-2022 à 21h33
- Mis à jour le 01-12-2022 à 21h35
:focal(545x374:555x364)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OV2BMTM6KVDVVEWFM4GAIZDXRI.jpg)
Le 8 août dernier, le jeune dealer, né en 2000 et débarqué tout droit d’Algérie sans papiers, fut contrôlé dans un établissement Horeca rue de Mons à Charleroi. Mostafa planquait quatre boulettes de cocaïne sous la table.
Immédiatement privé de liberté, le suspect avait dans un premier temps nié être le propriétaire de ces boulettes, avant de finalement revenir à la raison en admettant la propriété.
Le GSM du prévenu a aussi livré sa vérité en révélant l’existence de messages datant du 4 juin dernier avec une certaine Laura. "Elle lui a notamment demandé s’il lui faisait un petit cadeau et demandé combien pour 2,5 grammes", insistait le parquet.
Lors de l’examen de son dossier, Mostafa contestait encore être un dealer de cocaïne. Difficile à croire puisqu’il a été reconnu par deux clients sur un panel photo… En état de récidive avec une condamnation à 18 mois de prison en février dernier, Mostafa écope d’une nouvelle condamnation judiciaire: 3 ans ferme, comme requis par le parquet. Mostafa devra, également, régler une lourde amende de 8 000 euros.