Match à enjeu pour Montignies
La Coupe pourrait servir aux Montagnards à se rassurer, face à la P2 de Frameries. Gilly, lui, se rendra à Isières.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7IU2HT3UFBOLGPCS6GYHSQWVM.jpg)
- Publié le 26-11-2022 à 06h00
:focal(2073x1390.5:2083x1380.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DDMLKAOXBJBFVDZV3JXWK4BVKA.jpg)
La Coupe n’est pas une priorité pour la majeure partie des clubs mais cela ne veut pas dire que les rencontres de ce samedi n’ont pas d’importance. Montignies, par exemple, aborde ces seizièmes de finale comme une rencontre de championnat. "Nous voulons arracher une victoire ce samedi à Frameries pour nous relancer, avance Fabrice Focant, l’entraîneur montagnard. Nous avons d’ailleurs travaillé quelque chose en semaine pour espérer bousculer une équipe de Frameries qui, bien qu’elle milite en fin de classement de la P2B, nous accueillera avec le couteau entre les dents. Nos adversaires seront surmotivés à l’idée de défier une P1 et le finaliste de la dernière édition."
Et cette rencontre qui pourrait permettre aux hommes de Fabrice Focant de soigner leur moral en cas de victoire, pourrait aussi leur coûter cher en cas de défaite. "Mentalement, nous souffririons si nous ne nous imposions pas. Mais je ne veux pas y penser. Je suis persuadé que nous pouvons relever la tête et aller chercher cette onzième place en championnat qui prolongerait notre bail en P1."
Pour cette rencontre, l’entraîneur carolo n’a pas cherché à en savoir large sur son adversaire. "Je me suis concentré sur mon équipe. Je sais qu’il y aura de l’impact physique dans cette rencontre. On devra être à la hauteur et on devra se lâcher pour réaliser une bonne prestation."
Le gardien de la P3
Montignies devra composer sans quelques éléments importants. Mesrouri est parti en week-end. Langlet est à l’étranger pour un mariage. Struyven revient dans le parcours mais il n’est pas encore prêt pour ce match. C’est surtout au niveau des gardiens qu’il y aura un problème. Eeckhout est blessé. Cecshetto est retenu par ses obligations professionnelles. Durot est indisponible. C’est donc le gardien de la P3 qui défendra les buts montagnards. "C’est Loïc Brasseur. Il a l’expérience. Je ne m’inquiète pas. " Autre élément de P3 qui sera aligné, Luka Conde-Garcia a rejoint le noyau de la P1 depuis quelques semaines. "Il a encore quelques kilos de trop mais je connais ses qualités pour l’avoir entraîné à Gosselies. Il est capable de délivrer un service parfait à 40 m. Il devrait donc commencer à Frameries."
D’autres équipes de la région seront également engagées. Gilly se rendra à Isières qui est sur le podium de la P2A actuellement pour ce qui ressemble à un match piège. La JS Solre accueillera Flénu. Le WSCA Fleurus ira défier la P1 du Pays Blanc sur ses terres. Frasnes attend Hyon de pied ferme et Jumet espère marquer des points face à Snef, qui est un concurrent direct en P2C. Il y aura donc de beaux moments de football à vivre ce samedi.