Charleroi: des arbres fruitiers cherchent foyers

Ils vont prendre racine, les arbres donnés, ce week-end, par les différentes locales Écolo. Voici les lieux et moments à ne pas rater.

Sébastien Gilles
 Charleroi, Gerpinnes, Chimay, Châtelet ou Sivry-Rance, les distributions d’arbres auront lieu tout ce week-end.
Charleroi, Gerpinnes, Chimay, Châtelet ou Sivry-Rance, les distributions d’arbres auront lieu tout ce week-end. ©ÉdA – 50960444432 

En continu depuis 2009, l’opération, lancée dès 2003, se vit en parallèle à l’organisation de la Semaine de l’Arbre. Partout où le parti Écolo possède une locale, une distribution de petits arbres fruitiers est organisée, pendant le week-end le plus proche du 25 novembre, cette fête de la Sainte-Catherine, où tout arbre prend racine. Pour les Verts, l’action est évidemment concrète, elle est également symbolique: "Le mode de production qui vise le profit avant tout crée une délocalisation de l’emploi, des aliments pas toujours de qualité, des risques pour la santé et un impact accru sur l’Environnement, résume Alexandra Dehez, coprésidente régionale. Soutenir les circuits courts, c’est aussi encourager les citoyens à changer leurs habitudes de consommation. Pourquoi ne pas commencer dès ce week-end, en plantant soi-même un arbre fruitier ?".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...