Charleroi: après les vols et les recels, Habib a tenté de planter quelqu’un: 6 ans de prison en plus à son casier judiciaire
Le jeune homme, bien connu de la justice, ajoute une peine de 6 ans de prison ferme à son casier judiciaire, déjà bien fourni.
- Publié le 09-11-2022 à 18h41
- Mis à jour le 09-11-2022 à 18h42
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XDGZJWNEMFF4JBZQQHW2R5PEK4.jpg)
Le visage d’Habib, balafré d’une impressionnante cicatrice, est loin d’être inconnu de la justice. Tout récemment encore, le jeune homme comparaissait au tribunal pour une opposition à une condamnation à 30 mois de prison pour sept préventions, dont cinq vols de GSM ou de portefeuille commis sur la voie publique.
Déjà condamné pour vols et recels, Habib comptabilise depuis ce mercredi matin une nouvelle condamnation judiciaire: 6 ans de prison ferme.
Habib a été lourdement condamné pour une tentative de meurtre et le port d’un couteau, le 6 mai dernier, boulevard Gustave Roullier à Charleroi.
Ce jour-là, Rebli est victime d’un coup de couteau dans le bas de son dos. Quelques instants avant, il venait de mettre fin à une bagarre impliquant quatre personnes, dont Habib et son frère (lui aussi bien connu de la justice). Hospitalisé à la suite de cette rencontre, Rebli balance immédiatement aux policiers l’identité de son agresseur: Habib. "Il a même une cicatrice sur le visage", ajoutait la victime.
La peine requise prononcée
Pour le parquet, nul doute qu’Habib était animé d’une intention d’homicide au moment des faits. Comme requis par le substitut Signor, Habib a écopé de 6 ans de prison ferme. L’acquittement, plaidé par la défense, n’a pas été octroyé.