Charleroi: les premiers futurs ingénieurs civils formés sur l'UCampus

A Charleroi, l’ULB et l’UMons ont diplômé ce vendredi trois cohortes d’étudiants du campus. Dont de futurs ingénieurs civils, une première.

didier albin
 Les bacheliers en sciences biologiques, en sciences humaines et sociales et pour la première fois, en sciences de l’ingénieur, ont été diplomés.
Les bacheliers en sciences biologiques, en sciences humaines et sociales et pour la première fois, en sciences de l’ingénieur, ont été diplomés. ©ÉdA – 60273889118

C’est l’effervescence au centre d’action laïque de Charleroi: autorités académiques, pédagogiques, administratives, familles sont présents pour la cérémonie de diplomation des bacheliers en sciences biologiques, en sciences humaines et sociales et pour la première fois, en sciences de l’ingénieur (orientation ingénieur civil) organisés à Charleroi conjointement par l’UMons et l’ULB. La promotion 2022 Gisèle Halimi regroupe une vingtaine d’étudiants. Parmi eux, plusieurs n’auraient pas fait d’études universitaires s’il leur avait fallu aller à Bruxelles ou à Mons. À tour de rôle, ils ont droit aux applaudissements, les doyens de chaque faculté se chargent des proclamations. "C’est un moment important de votre vie", a souligné le ministre wallon Adrien Dolimont, invité en tant qu’ancien de polytech. Et cette première est aussi une dernière, du moins à cet endroit, car en octobre 2023 l’UCampus carolo sera pleinement fonctionnel (lire ci-contre).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.