Charleroi: trois ans de prison pour un... évadé
Quand la justice sera parvenue à mettre la main sur le fuyard, il reprendra directement la direction de la prison.
Publié le 07-10-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CKWRFNEJAFCQFLLPAR7TI3YXGM.jpg)
La justice avait décidé de faire confiance au prévenu. À tort. Placé sous mandat d’arrêt, Kim a finalement obtenu la détention sous bracelet électronique par la chambre du conseil de Charleroi malgré le risque de fuite à l’étranger. "Il a seulement mis quelques jours pour arracher le bracelet et s’enfuir. Aujourd’hui, il est considéré comme évadé." Avant les deux vols, Kim avait déjà démontré son manque de gratitude envers la justice en commettant des faits délictueux, seulement trois mois après une libération. Sans surprise, le prévenu était absent pour se défendre face à la justice.
Les 6 et 9 août derniers, Kim a commis deux vols: l’un avec effraction et à l’aide de fausse clé pour une Audi TT. L’autre pour une foreuse de marque Makita.
Finalement, la peine prononcée ce jeudi après-midi a été revue à la baisse par rapport à celle qui était requise par le parquet. Au lieu des cinq ans de prison, Kim n’écope que de trois ans de prison. Le tout avec une arrestation immédiate ordonnée par le tribunal correctionnel. La police est à sa recherche…