Charleroi: une créatrice locale de cosmétiques ouvre un pop-up store
La jeune créatrice de cosmétiques Diana Avagian poursuit son aventure : elle gère une boutique éphémère au Passage de la Bourse.
- Publié le 11-08-2022 à 22h00
- Mis à jour le 11-08-2022 à 22h30
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VCUWDO22W5AURJQUMMFWH7RPCY.jpg)
En ces temps compliqués, il faut saluer le courage de nouveaux commerçants, indépendants et entrepreneurs qui décident de se lancer ou de poursuivre leur rêve en faisant battre le cœur de leur ville. Diana Avagian fait partie de ceux-ci. La jeune entrepreneuse s’était lancée, il y a quelques années, dans la conception de cosmétiques artisanaux avant d’ouvrir sa propre enseigne, Les Essentiels de Diana, à Marchienne-au-Pont. Avec la crise sanitaire, et les périodes de confinement, elle a été contrainte de fermer boutique mais, depuis peu, on peut retrouver ses essentiels dans un commerce éphémère du Passage de la Bourse.
Intitulé Le Cœur d’Améthyste, le magasin propose une association de différents produits autour du bien-être, des pierres thérapeutiques et de la cosmétique. " Je propose différentes gammes de shampoing solide, d’huile végétale, des savons artisanaux et des produits pour bébés", explique Diana Avagian.
Diana a fait partie du Start Me Up Challenge (SMUC), la communauté d’étudiants-entrepreneurs de Charleroi. Après avoir suivi des formations en herboristerie et en aromathérapie, elle a étudié le marketing à l’Ietcps de Charleroi. »La boutique est louée pour le reste de l’année, ce qui me permet d’étudier la faisabilité d’une enseigne permanente dans le Passage de la Bourse », ajoute-t-elle.