Will Still après la défaite de Charleroi à Louvain: "Le contenu est encourageant"
Malgré la défaite, Edward Still se dit satisfait du jeu proposé par ses Zèbres, en amical, samedi.
- Publié le 04-07-2022 à 06h00
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4HOB2LZR5NFF5AI5GGHW25SIZQ.jpg)
Trente premières minutes de très bonne facture où les Zèbres n’ont presque pas laissé une miette à leur adversaire, c’est le principal point à retenir dans cette rencontre face aux Louvanistes perdue 3-1, selon Edward Still: "Ce qui importait, c’est cette première mi-temps. L’énergie avec laquelle on l’a entamée, c’est un point super-positif à la fin d’une semaine plus conséquente. Voir qu’on est capable d’une intensité pareille, c’est encourageant. On a peu donné d’occasions et bien géré les contres. Tout en se montrant calme balle au pied et en créant quatre ou cinq occasions franches en possession ou en attaque rapide. En deuxième période, on a commencé à gérer la charge et à faire en sorte que tout le monde ait le temps de jeu nécessaire. Dans l’ensemble, le contenu est très positif; nous sommes en progression."
Malgré tout, les Zèbres repartaient de Louvain avec trois buts encaissés et une défaite à la clef. "Nous ne regardons pas le score aujourd’hui. Le plus important est de savoir si le contenu et le physique étaient bons. Et surtout: est ce qu’on s’est créé les occasions? Oui, on a manqué de finition si on regarde le score mais on s’est créé des opportunités en respectant notre identité."
Dans un système à trois défenseurs, Anass Zaroury s’était vu confier la tâche de piston gauche, un poste plutôt inhabituel. "On aurait pu mettre Roméo Monticelli directement mais le but était d’enrichir le profil de Zaroury et de pouvoir mettre en difficulté nos adversaires de manière différente. Augmenter les possibilités qu’on a, à partir des profils de nos joueurs, c’est riche."
Charleroi affrontera Seraing vendredi avant son stage. Et plusieurs jeunes retourneront chez les U23. "On a récupéré tous nos internationaux; le groupe pro est presque au complet. Cela va nous permettre d’augmenter le focus sur nos automatismes de jeu avec de l’intensité."
Bayo officiel, Heymans prolonge
Arrivé en janvier en prêt avec option d’achat en provenance de Gand, Bayo ne sera pas resté longtemps. La direction trouvé un accord pour transférer à titre définitif de l’attaquant ivoirien à Watford, où il a signé pour cinq ans.
Par ailleurs, Daan Heymans est désormais lié à Charleroi jusqu’en 2025.