Charleroi perd une nouvelle fois
Encore raté pour le Spirou B, cette fois-ci chez un concurrent direct, le Royal IV. C’est une deuxième défaite cette semaine, qui crucifie de plus en plus les Carolos dans la lutte pour le maintien. « Je le dis souvent, qu’une fois qu’on encaisse 80 points ou plus, ça devient compliqué de l’emporter, souligne le coach du Spirou, Anthony Stevens. Et nous avons pêché, une fois de plus sur le plan défensif. Trop de rebonds offensifs ont été laissés à l’adversaire. Des Bruxellois, plus expérimentés, qui ont été plus malins que nous. »
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OWGMZM45TFBRBLE555ZANTR4RA.jpg)
18-17, 23-18, 11-15, 23-19
SPIROU B: Lecomte 3, Swolfs 11 (1x3), Hautekeet 2, Makwa 15, Bronchaert 8 (2x3), Bula-Butupu 8 (1x3), Fedele 6 (2x3), De Vreede 6, Shema 9 (1x3), Nashaun 1
Encore raté pour le Spirou B, cette fois-ci chez un concurrent direct, le Royal IV. C’est une deuxième défaite cette semaine, qui crucifie de plus en plus les Carolos dans la lutte pour le maintien. "Je le dis souvent, qu’une fois qu’on encaisse 80 points ou plus, ça devient compliqué de l’emporter, souligne le coach du Spirou, Anthony Stevens. Et nous avons pêché, une fois de plus sur le plan défensif. Trop de rebonds offensifs ont été laissés à l’adversaire. Des Bruxellois, plus expérimentés, qui ont été plus malins que nous."
D’autant que les Carolos sont bien revenus dans le coup après une première période plus compliquée (20e: 41-34). "Nous sommes à +2 à une minute de la fin mais nos lancers ont fait défaut. Finalement, ils font le +6 sur un buzzer mais c’est anecdotique! Des détails qui font la différence dans une rencontre de haut niveau comme en D2."
Ainsi que la prestation de haut vol du Bruxellois, Amaury Marion avec 32 points à son compteur personnel. Presque la moitié des points de son équipe, il ne faut pas chercher plus loin pourquoi les Carolos ont eu des soucis défensifs ce dimanche après-midi du côté du Palais du Midi.